Ça y est : la programmation du Festival St-Ambroise FRINGE de Montréal, qui se tiendra du 28 mai au 17 juin, vient tout juste d’être dévoilée! Au menu? Plus de 500 artistes qui performeront partout à travers la métropole. Une certitude : ce ne sera pas plate!

Chaque année, le FRINGE présente une programmation très éclectique. C’est bien normal, puisque le choix de la programmation se fait par tirage. Aller à ce festival multidisciplinaire et bilingue, ça peut donner lieu à de merveilleuses découvertes… Et à des moments plus cocasses, disons-le ainsi.

À un prix très abordable, vous pouvez aller découvrir des propositions originales, qui ne sont pas dirigées artistiquement par le festival.

« Le Festival St-Ambroise Fringe de Montréal est une composante essentielle de l’écosystème artistique montréalais, et je ne parle pas que du milieu anglophone. À la sortie des écoles de théâtre, de nombreux jeunes diplômés profitent de cet espace de diffusion pour proposer un premier spectacle professionnel. Ils y reviennent pour apprivoiser la mise en scène, l’écriture. Pour garder leur instrument de travail vivant. C’est un lieu précieux pour progresser dans son métier d’artiste en se confrontant à un public diversifié! Nombre de créateurs maintenant établis s’y sont produits, certains artistes de la relève s’y sont fait remarquer. Le Fringe offre un rare espace de liberté pour pratiquer son art et par le fait même, il contribue au dynamisme de la création en danse et en théâtre dans la métropole. » – Véronick Raymond, Porte-parole édition 2018

Le FRINGE, festival incontournable de Montréal, prend trois formes :

Les nuits du FRINGE (29 mai-18 juin)
La programmation A-Z du FRINGE (31 mai-18 juin)
Le Parc FRINGE (8-18 juin)

Envie d’aller faire un tour? Toute la programmation est ici!

Mélissa Pelletier

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :