Jacques Higelin / Photo : Pascalito

Plus qu’une vingtaine de jours avant le début des 30es Francos de Montréal, et on attend encore avec impatience la programmation extérieure qui devrait être annoncée sous peu. En attendant le grand dévoilement, on nous a livré un petit aperçu hier après-midi : un doublé d’hommages sur la scène Bell le 17 juin.

À 19 h 30, Yann Perreau et quelques invités – Hubert Lenoir, Catherine Major et Anna Frances Meyer (des Deuxluxes) – présenteront le spectacle Tombés du ciel, un salut au grand Jacques Higelin. Ceux qui connaissent le chanteur français savent qu’il est décédé le mois dernier à l’âge de 77 ans, alors cet hommage tombe franchement à point.

Peu après, à 21 h, la scène Bell accueillera une équipe 100 % féminine pour le spectacle La musique de STONE : Hommage à Plamondon. On y entendra les voix d’Ariane Moffatt, Betty Bonifassi, Beyries, Catherine Major, Gabrielle Shonk, Klô Pelgag, La Bronze, Marie-Pierre Arthur, Martha Wainwright, Safia Nolin et Valérie Carpentier sur une musique réorchestrée par Jean-Phi Goncalves. Il s’agit des versions tirées de l’album STONE : Hommage à Plamondon du Cirque du Soleil, les chorégraphies épiques en moins.

La rumeur veut que le reste de la programmation extérieure sera rendu public quelque part la semaine prochaine. On attendra les nouveaux dévoilements avec impatience!

Pour tous les détails sur les 30es Francos, c’est ici.

– Olivier Dénommée

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :