Crédit photo : Hannah Busing

Sentez-vous la petite excitation dans l’air? C’est aujourd’hui qu’a été dévoilée la programmation en salle de la 30e édition des Francos de Montréal, qui se tiendra du 8 au 17 juin! Feu! Chatterton, Galaxie, Fred Fortin, Mara Tremblay, Hubert Lenoir… Tour d’horizon!

Dans la série Les Grands spectacles Bell, on pourra voir La Renarde, sur les traces de Pauline Julien avec Erika Angell, Émilie Bibeau, Fanny Bloom, Sophie Cadieux, France Castel, Frannie Holder, Louise Latraverse, Amélie Mandeville, Klô Pelgag, Queen Ka, Ines Talbi et autres le 8 juin au Théâtre Maisonneuve. Entre les Marc Dupré, Claude Charlebois, Grand corps malade et compagnie, on remarque particulièrement le spectacle de Camille – qui aura la chance d’avoir l’excellente Pomme en première partie – le 13 juin au Théâtre Maisonneuve et Pierre Lapointe qui viendra nous présenter les pièces de La science du coeur les 15 et 16 juin au Théâtre Maisonneuve.

La Série Les Nuits mettra en vedette Teki Latex, Cuizinier, Tido, Orgasmic, Joe Rocca… On note – surligné jaune, excusez-nous pardon – les spectacles de Feu! Chatterton et L’impératrice le 13 juin au MTelus, ainsi que Galaxie et Les Hôtesses d’Hilaire le 14 juin au MTelus. Ça risque d’être un brin fou.

Au Club Soda, dans le cadre de la Série Tendances SiriusXM, place à Exterio, Seba et Horg, Roxane Bruneau, Arthur H… Ceux qu’on ne manquera certainement pas : Canailles le 9 juin, qui aura droit à deux première parties plutôt qu’une de Mon Doux Saigneur et Les Royal Pickles, ainsi que Lary Kidd et Rymz le 14 juin.

Du côté de la Série Tout en chanson La Presse + à l’Astral, on va courir voir l’École nationale de la chanson avec Dany Placard le 8 juin, l’étoile montante Hubert Lenoir (oui oui) le 12 juin, la toujours aussi pertinente Mara Tremblay le 15 juin et l’incontournable Fred Fortin en formule solo le 16 juin.

À la Cinquième Salle de la Place des Arts, dans le cadre de la série Chansons intimes, les festivaliers intéressés pourront zieuter Roch Voisine, l’hommage à Claude Léveillée de Catherine Major, Annie Villeneuve, Andréanne A. Malette et Florent Vollant. Nous? On risque d’être en train de courir dehors à la recherche de nouveaux talents.

Mélissa Pelletier

Francos de Montréal, du 8 au 17 juin 2018. Pour la programmation complète, c’est ici.

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :