Broken Social Scene / Photo : Norman Wong

Festival créé l’an dernier dans un quartier où on ne sentait pas tout à fait de pénurie d’événements culturels et en même temps que le FME, le Mile Ex End Montréal fait déjà face à des changements importants dans son approche : plutôt que de ne présenter que deux journées de musique, le festival ajoute un volet humour et Oktoberfest plus loin en septembre.

L’événement propose donc quatre dates étalées sur trois fins de semaine : les 1er et 2 septembre (musique), le 8 septembre (humour) et le 15 septembre (bouffe et bière). Côté programmation, plusieurs ont déjà noté une baisse des gros noms : saluons tout de même la présence de Broken Social Scene et de Rhye en têtes d’affiche, mais il est évident que les programmateurs se sont concentrés sur la scène montréalaise et québécoise pour l’occasion. Des noms comme Tire le coyote, CRi, Helena Deland, Pierre Kwenders et Klaus (entre autres) devraient arriver à attirer plusieurs festivaliers sous le viaduc Rosemont-Van Horne. D’autres noms devraient filtrer au courant de l’été, mais il semble que ce soit l’essentiel qui a été dévoilé hier.

Il est déjà possible de se procurer ses billets pour les deux premiers volets. Il semble pour le moment impossible de se procurer une passe qui donnerait accès aux trois volets du festival. Souhaitons qu’une « superpasse » fasse son apparition dans les prochaines semaines pour encourager les supporteurs du Mile Ex End à répondre présent aux différentes journées proposées. À suivre!

Pour tous les détails sur la programmation, c’est ici.

– Olivier Dénommée

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :