On vous dit : pistolets, cigarettes et femme fatale. Vous répondez? Film noir! Le genre cinématographique inspiré des romans de détectives sera mis à l’honneur du 9 juillet au 13 août sur les berges du Canal Lachine par Film noir au Canal!

Ce festival en plein air organisé depuis 2015 prendra place Square Saint-Patrick dans une ambiance digne des films policiers. Attendez-vous, passagers de la nuit, à vous creuser les méninges et à revoir des classiques du genre tout l’été.

« Moi, j’ai dit bizarre ? Comme c’est bizarre… »

Attention comédie policière culte! Les cinéphiles reconnaîtront la célèbre réplique de Louis Jouvet. C’est bien Drôle de drame de Marcel Carné qui ouvrira le 9 juillet Film noir au Canal.

Le reste de la programmation du festival sera annoncée sous peu. Dans l’idée de préserver le mystère, le festival dévoilera un film à la fois sur ses réseaux sociaux. On frissonne déjà en imaginant ce que Film noir au Canal va nous sortir du chapeau. Gardez l’œil ouvert!

Marina Seuve

Film noir au Canal, du 9 juillet au 13 août au Square Saint-Patrick. Amoureux du genre, plus d’informations ici.

Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant. Remplissez le formulaire pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :