Le Festival d’été de Québec a dévoilé dès midi la première vague de 50 artistes en 50 minutes qui seront de la 50e édition (concept, n’est-ce pas?) du 6 au 16 juillet 2017. Entre Metallica, les Backstreet Boys, La Chicane et Belle et Bum (oui oui), qui on a hâte de voir du côté moins populaire, disons-le ainsi, puisque la relève n’est pas encore très bien mise de l’avant? Tour d’horizon.

BROS

Ils sont effectivement frères, ils sont bons et ils sont à découvrir: Ewan et Shamus Currie, qui sont respectivement chanteur et claviériste de The Sheepdogs. Vous avez sûrement déjà entendu Tell Me, une chanson hyper accrocheuse tirée de leur premier album, Vol 1. (2016)? Ça donne dans le funk et la pop, et bref, ça s’écoute sacrément bien :

Groenland

Groenland a le vent dans les voiles et n’a pas l’intention de s’arrêter! A Wider Space, son deuxième album, a super bien accueilli par la critique et le public. Le groupe, qui donne dans la pop orchestrale, est à voir absolument en spectacle. C’est là que sa musique prend tout son sens.

Andy Shauf

Quel talent que ce Andy Shauf! Avec une pop super efficace qui peut faire penser à Beck ou Sufjan Stevens, l’auteur-compositeur-interprète frappe fort. The Party, son premier album, s’est d’ailleurs retrouvé dans la courte liste du Prix Polaris 2016.

Matt Holubowski

L’auteur-compositeur-interprète a trouvé son son, et ça paraît. L’artiste a le don de nous transporter avec ses chansons folk ambiantes tirées de son deuxième album, Solitudes. En spectacle, c’est doux, c’est joli. À voir.

Si la première annonce ne contenait pas tant de nouveaux talents à découvrir, on ouvre l’œil pour la prochaine vague de noms!

Mélissa Pelletier 

Le Festival d’été de Québec, du 6 au 16 juillet 2017. Pour toutes les informations, c’est ici.