Depuis qu’elle a poussé ses premières notes à La Voix en 2014, Gabrielle Shonk n’a plus à prouver son talent. La sortie de son premier album homonyme en 2017 n’a fait que cogner le clou. Envie de la découvrir (si ce n’est pas déjà fait)? L’auteure-compositrice-interprète originaire du Rhode Island sera en spectacle à la Salle du Moulinet du Théâtre du Vieux-Terrebonne le 11 mai prochain. Entrevue.

Celle qui cumule les dates de spectacle en ce moment avoue d’emblée avoir bien hâte à ce tour de chant. « Je ne suis jamais allée à Terrebonne. Ce sera une découverte pour moi! » Gabrielle Shonk, qui a eu droit à un super bel accueil pour son premier opus mélangeant chanson francophone et anglophone, confie que donner des spectacles est un des aspects de sa carrière qu’elle préfère. « Je ne pensais pas que tant de personnes allaient être au rendez-vous! On passe toujours de belles soirées. Pour moi, c’est la partie la plus encourageante et inspirante de mon métier. »

Ce sont les spectateurs, surtout, qui rendent l’expérience aussi agréable pour l’auteure-compositrice-interprète. « Je trouve ça extraordinaire que des gens paient et se déplacent pour venir m’entendre chanter. C’est un cadeau, c’est très précieux pour moi. Je me sens vraiment privilégiée. » 

Comment fait-elle pour ne pas tomber sur le pilote automatique après tous ces spectacles? « J’avoue que ça aide beaucoup de jouer avec mon band. Ce sont mes bons amis depuis plus de 10 ans. On se motive à chaque spectacle pour ne pas prendre la soirée pour acquis. Que ce soit un public de 2 ou 500 personnes, pour moi, c’est la même chose. » Cette belle complicité avec ses musiciens et le public donne plus souvent qu’autrement des moments magiques: « Que ce soit un solo fou, ou un fou rire parce que j’oublie mes paroles, c’est toujours un plaisir! »

À quoi peuvent s’attendre ceux qui vont voir un concert de Gabrielle Shonk? « À du plaisir, c’est certain! Je pense qu’on offre une soirée légère et vraiment le fun. J’essaie vraiment de mettre en place une ambiance relax, d’offrir un moment pendant lequel on peut s’évader un peu du quotidien. » Ça donne envie, non? Ne manquez pas votre chance!

Gabrielle Shonk sera en spectacle le 11 mai 2018 dès 20h à la Salle Moulinet du Théâtre du Vieux-Terrebonne. Pour toutes les informations et acheter vos billets, c’est ici.

Mélissa Pelletier

*Cet article a été en collaboration avec la SODECT.

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :