Photo : Alexis Zeville

Le duo franco-ontarien Moonfruits a lancé dans la dernière année son premier long jeu Ste-Quequepart, proposant une musique folk riche en harmonies vocales. Il sera possible d’entendre ces chansons en live demain, à la Place des Arts. En vue de son passage chez nous, les membres de Moonfruits ont participé à une entrevue éclair.

Si vous aviez à décrire votre proposition musicale en deux mots, ce serait…
Harmonie. Imaginaire.

Quel artiste a eu le plus d’influence sur votre musique? 
Tous ces compositeurs de chorale.

Quelle est votre chanson incontournable en spectacle? 
Loki – une toune qu’on anticipe enregistrer cet été qui relate l’histoire de deux dieux Norses qui viennent nous rendre visite sur Terre en forme d’arbres.

Quel est votre meilleur souvenir de scène à Montréal? 
Jouer la fête Glühwein Christmas chez des amis à nous en décembre dernier. Les deux, on était malades après trois saisons intensément occupées avec la sortie de Ste-Quequepart, mais on a pris une couple de chopes de vin chaud, on a mâché les bâtons de cannelle et on a fini par jouer jusqu’aux petites heures du matin. Petit déj au Chez José – notre café fétiche à Montréal – et retour un peu blêmes mais souriants le prochain matin.

Quelle serait la prochaine étape pour Moonfruits?
On part pour notre deuxième tournée au BC lundi avec l’artiste Sarah Osborne qu’on adore. Ça va marquer notre dernière tournée avant de se remettre à la création et l’enregistrement. Notre village imaginaire prend de l’ampleur dernièrement, avec de nouveaux personnages, de nouvelles histoires et, bien sûr, de nouvelles chansons à l’horizon, et on reste ouverts à la forme que ces œuvres prendront – EP, LP, podcast, de quoi de plus théâtral, à voir. Des vidéos qui viendront appuyer l’univers Ste-Quequepart sont aussi en production de ces temps-ci. Par ailleurs, on a bon nombre de chansons originales en anglais qu’on cherche depuis longtemps à enregistrer et, avec l’appui et les sages conseils de notre réalisateur, Don Charette de Naskigo Productions, on vise le début de l’été pour ce faire.

Le spectacle de Moonfruits, c’est ce vendredi 6 avril à 20 h, à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts.Pour plus d’infos sur le spectacle, c’est ici.

– Olivier Dénommée

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :