C’est dans la joie que l’organisme Art Souterrain et Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) ont annoncé un partenariat cette année dans le cadre de leurs deux anniversaires. Pour l’occasion, une exposition aura lieu, dès le 20 février 2018 au 31 août à la Grande Bibliothèque.

Éclats de mémoire – Quand l’art retravaille le passé va explorer les concepts de mémoire et de travail grâce à trois artistes visuels, Sébastien Cliche, Moridja Kitenge Banza et Marc-Antoine K. Phaneuf, qui traiteront du thème à partir de documents de la Bibliothèque.

Petit rappel : le Festival Art Souterrain attire depuis ses débuts (2009) un vaste public et aura lieu cette année du 3 au 25 mars prochain, sur le thème Labor Improbus. Pour en savoir plus, c’est ici.

En ce qui concerne la BAnQ, il s’agit de l’institution culturelle québécoise la plus importante, par la multitude de ses missions et par sa forte fréquentation.

On peut donc s’attendre à un partenariat riche en histoire et en originalité. On a hâte de voir!

Léa Villalba 

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :