Ancient Future est un espace-temps dans lequel tout s’arrête. »

Sur le Quai de l’horloge, la pyramide d’Ancient Future s’élèvera du 8 au 9 septembre prochains. Le festival propose de vous emporter dans un monde parallèle sous le signe de l’hédonisme propre aux cultures électroniques. Une superbe occasion d’explorer les rythmes house, techno et hip hop d’un happening multidisciplinaire à la programmation pointue!

Deux scènes extérieures accueilleront les grands noms de la musique électronique actuelle, dont le monstre de la techno venue de Détroit Kevin Saunderson, l’inclassable super-producteur Hudson Mohowke et le pionnier de la french touch Étienne de Crécy. Ajoutez aussi Fritz Kalkbrenner et Sam Paganini qui défient régulièrement les charts. Sans oublier l’excellent duo The Underachievers, incontestable tête d’affiche hip hop du festival.

Côté artistes locaux, on retrouve plusieurs montréalais aux platines avec la techno lourde d’Atroxx, l’étoile montante Rico Shae et les performances enivrantes de Kris Tin. Brown défendra une identité québécoise métisse à travers un rap qui traverse les âges tandis que le jeune rapper Kgoon représentera la trap musique.

De petits prodiges européens se sont eux aussi glissés dans le party. L’anglais Eagles & Butterflies et le français Mad Rey ont des profils singuliers défiant les limites du spectre de la musique électronique en passant par la house, la techno et le hip hop sur chacune de leurs productions. À découvrir absolument!

Avec le festival Ancient Future fait de performances extravagantes, de musiques urbaines et d’arts visuels, l’équipe de la Bacchanale continue de nous réjouir en stimulant les cultures électroniques d’ici et d’ailleurs. Rendez-vous dans un autre monde… au moins le temps d’un week-end.

– Marina Seuve

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :