Pour sa troisième édition, le festival Ancient Future met les bouchées doubles du 8 au 9 septembre au Quai de l’Horloge. Cette année, l’équipe de La Bacchanale élargit sa programmation en incluant du hip hop – tout en laissant la part belle à la techno, la house et autres spectres des musiques électroniques. Les shows seront accompagnés de stimulations visuelles et de performances de cirque, tout ça sous une pyramide architecturale immense qui vous transportera dans une galaxie hédoniste. Parce qu’on a déjà envie d’y être, on vous a concocté une playlist des artistes coups de cœur du festival.

The Underachievers – Crescendo 

The Underachievers présenteront ici leur troisième album, Renaissance. Le duo de rapper venu de Brooklyn nous a habitué à des paroles hallucinantes ponctuées de références urbaines et spirituelles. Leurs flows cassants naviguent avec brio sur les samples de cuivres. En tant que tête d’affiche hip hop d’Ancient Future, on les attend au tournant.

Omar Souleyman – Ya Bnayya

Le dernier album d’Omar Souleyman, To Syria, With Love s’inscrit forcément dans le paysage politique international. Sans jamais parler frontalement des atrocités produites par la guerre dans son pays, Souleyman continue à chanter l’amour sur fond de rythmes traditionnels de mariage arrangés par la production léchée de Mad Decent (label de Diplo). Concert forcément enivrant.

Folamour – Love Frequencies

Encore une histoire d’amour! Et une entrée mélodieuse dans les confins de la house avec Folamour, producteur français qui a le vent en poupe. Il présentera ici son nouvel album, Umami, sorti sur son label Moonrise Hill Material.

Mad Rey – Quartier Sex

On reste dans l’hexagone pour vous présenter un français à surveiller absolument. Mad Rey navigue aisément entre techno, house et hip hop. Son live promet d’être un savant mélange de genres.

Kevin Saunderson – Behold

Véritable pionnier de la techno à Détroit dans les années 80, Kevin Saunderson et son label Inner city ont depuis conquis la planète. On retrouve dans cette track tous les ingrédients de la techno pure et viscérale qui feront un massacre sur la piste de danse. Behold!

Mall Grab – Can’t

Après le doyen Saunderson, place aux jeunes! Mall Grab débute sa carrière depuis Newscastle avec quelques sorties remarquées… par Four Tet et Geroges Fiztgerald. Oui, rien que ça.

Eagles & Butterflies – Moon

Le producteur anglais Eagles & Butterflies se balade de la techno froide à la house progressive avec aisance. On se souvient de cette track ensorcelante d’une esthétique musicale riche teintée d’accents tribaux qu’est Oyeme. Un artiste à suivre.

Project Pablo – Instant Coffee

Basé à Montréal, Patrick Holland alias Project Pablo a déjà sorti trois EP marquants en 2017. Nous sommes curieux de voir cette artiste polyvalent en b2b avec Mall Grab. Même les corps les plus ankylosés devront se remuer!

Spread the love.

Marina Seuve

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :