En recherche d’activités pour la semaine de relâche? La Place des Arts vous propose d’assister à Espièglerie, spectacle entre cirque et musique de Jamie Adkins qui sera présenté du 6 au 10 mars 2018 à la Cinquième Salle. Pourquoi choisir cet événement plutôt qu’un autre parmi la panoplie d’offres? Voici 5 raisons qui nous pousseront à être assis dans la salle!

1. Pour voir Jamie Adkins en action

Artiste de renommée internationale, Jamie Adkins est clown, acrobate et jongleur. Juste pour le voir en performance, ça vaut la peine de se déplacer. C’est à une proposition déjantée qu’il faut s’attendre en allant voir Espièglerie : les spectateurs pourront découvrir les multiples talents du créateur en cirque, comédie physique et acrobaties.

2. Pour entendre le talent de Julie Houle

En plus de ses impressionnantes capacités, Jamie Adkins pourra compter sur la virtuosité de la compositrice et tubiste Julie Houle. Celle qui s’est amusée à créer une trame sonore de toutes pièces pour Espièglerie offrira une ambiance entre avant-garde et fanfare. Fait intéressant : c’est une première collaboration pour Houle et Adkins. Qui sait, vous assisterez peut-être à un début florissant!

3. Pour découvrir l’amitié sous un autre angle

Espièglerie, ce n’est pas seulement un spectacle impressionnant par les prouesses qui y sont montrées. C’est aussi une oeuvre qui aborde l’amitié avec une candeur rafraîchissante. Un thème universel certes, mais tout de même passionnant.

4. Parce que c’est un spectacle pour toute la famille

Pas toujours facile de trouver une oeuvre qui s’adresse à tous les membres de la famille. Avec ce spectacle pensé en fonction de spectateurs de tous âges – à partir de 5 ans -, Adkins promet d’amuser tout le monde!

5. Parce qu’une semaine de relâche toute en culture, c’est oui

C’est bien beau d’aller skier, glisser et boire du chocolat chaud jusqu’à plus soif, mais qui a dit que la semaine de relâche ne pouvait pas être un beau prétexte éducatif? On le sait, assister à des événements culturels est une activité formatrice pour tous les enfants. Pourquoi s’en priver?

Bon spectacle!

Mélissa Pelletier 

Espièglerie, du 6 au 10 mars 2018 à la Cinquième Salle de la Place des Arts. Pour toutes les informations, c’est ici.

* Cet article a été écrit en collaboration avec la Place des Arts.

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :