Photo : Emmanuel Combez

Comment blâmer ceux et celles qui ont déjà commencé à faire jouer de la musique de Noël dès le début novembre, quand on sait que la programmation du festival Noël dans le parc est annoncée depuis hier pour nous plonger dans l’esprit des fêtes dès le 1er décembre jusqu’au grand jour? Musique, culture et traditions seront au rendez-vous, gratuitement, pour une 24e année dans trois parcs de la ville (Émilie-Galemin, des Compagnons-de-Saint-Laurent et Lahaie).

Mara Tremblay est la porte-parole du festival pour une deuxième année et c’est aussi elle qui inaugurera la programmation le 1er décembre à 19 h à la place Émilie-Gamelin, suivie le même soir de La Bronze (20 h 30) et de Valaire (21 h 30)… un pas pire lancement, on s’entend! Le reste de la programmation en laisse pas sa place non plus. En vrac : Xavier Caféïne et Vilain Pingouin le 2 décembre, Damien Robitaille le 9 décembre, Louis-Jean Cormier le 15 décembre, Kroy le 16 décembre, Les Chiens de Ruelle le 23 décembre. Mentionnons aussi différentes animations familiales les dimanches après-midi. Pour tous les détails sur la programmation c’est ici.

Il vous est aussi possible d’encourager le festival en vous y procurant un sapin. Cela contribue au financement de ce festival qui est, rappelons-le, gratuit. Vous êtes invités à le faire dans l’un des trois parcs participants, sur le site du festival, ou au numéro 514 281-8942. La livraison est même proposée sur l’île de Montréal!

– Olivier Dénommée

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :