Cinq ans, déjà? Cinq ans que l’idée a germé, a pris forme dans la tête de Mélissa Pelletier, qui avait beaucoup trop l’impression que la scène alternative ne recevait pas le lot d’amour qui lui revenait de droit.

L’aventure des Méconnus, c’est passé par toutes sortes de détours, de bons coups… et de moins bons.

Cinq ans, c’est plus d’une cinquantaine de collaborateurs pertinents qui vont et viennent, qui s’expriment, qui pètent des coches, qui nous font découvrir leurs coups de cœur. Cinq ans, c’est de l’écriture, de la réécriture, de la révision, d’autre révision, du travail acharné, tout le temps. Cinq ans, c’est aussi parfois mettre en ligne un article un sandwich dans une main, le stress dans l’autre.

Cinq ans, c’est passer d’un statut « pas-de-temps-avec-nos-40-heures-de-travail-alimentaire », à un webzine qui reçoit maintenant tout l’amour qui lui est dû sous l’égide de Culture Cible! Cinq ans, en tout et pour tout, c’est beaucoup trop de fun, et beaucoup d’espoir de voir le tout continuer. Cinq ans, c’est simple dans le fond.

Qu’est-ce qu’on se souhaite? Que ça continue, ça c’est certain! Et surtout, que vous continuez à nous suivre aussi assidûment. En encourageant les médias alternatifs et indépendants, vous participez à chaque jour à une couverture plus complète et plus équitable de la scène culturelle.

Bref, un gros merci!

– L’équipe du Webzine Les Méconnus