Crédit photo: Maxime Brouillet

C’est une foule impressionnante qui s’est massée au cocktail de lancement des saisons de Tangente et de l’Agora de la danse à l’Édifice Wilder – Espace danse mardi soir. Après la présentation de Waltz, une installation chorégraphique impressionnante de Jacques Poulin-Denis au Métro Place-des-Arts dans le cadre également du 375e anniversaire de Montréal, place au dévoilement de l’édifice et au cocktail au Café-bar du Wilder! Le milieu a répondu à l’appel, enthousiaste : il faut dire que ce nouvel environnement était désiré, et même nécessaire, depuis un bon moment.

« Ce sera un vrai plaisir d’avoir tout le monde sous le même toit, pour collaborer, discuter, travailler ensemble. » explique Sonia Reboul, la directrice des communications et du marketing de Tangente. C’est qui, tout ce beau monde? Quatre joueurs forts. Tangente bien sûr, et l’Agora de la danse, L’École de danse contemporaine de Montréal et Les Grands Ballets Canadiens de Montréal.

                                                                                       Crédit photo: Mélissa Pelletier

 

À travers cet énorme espace qui date de 1918, et qui a été totalement retapé, les artistes pourront profiter de lieux pensés exprès pour eux et leurs besoins de répétition et de représentation. Pour les travailleurs culturels, plus besoin de faire le tour de la ville pour une réunion ou prendre une photo de danseurs en répétition pour animer les réseaux sociaux. Et pour le public? C’est la chance de découvrir un centre névralgique, qui regroupera spectacles oui, mais aussi café sympathique et autres activités.

 

                                                                                           Crédit photo: Mélissa Pelletier

Et la nouvelle saison de Tangente? On parle de Re-conter l’Afrique (2 au 5 mars), Étranges créatures (9 au 12 mars), Idéations ludiques (16 au 19 mars), Sensorialités (23 au 26 mars),  Zones déroutantes (6 au 9 avril), Résonances virtuelles (27 au 30 avril) et Couper-Coller (4 au 7 mai).

Ça vous intrigue? Rendez-vous ici pour toutes les informations.

– Mélissa Pelletier