Crédit photo : Jim Mneymneh Contenu sponsorisé

Vous n’en pouvez tout simplement plus de Montréal (ou vous avez tout simplement envie de prendre l’air)? Direction Centre culturel de Joliette pour zieuter Saloon – Cavale au cœur du Far West, nouvelle création du Cirque Éloize qui sera présentée du 11 août au 3 septembre prochains. Le petit road trip vous dit? Parce qu’on croit que ce spectacle est un incontournable, et qu’on aime bien découvrir de nouvelles villes chez Les Méconnus, voici 10 raisons de partir à l’aventure downtown Joliette. 3, 2, 1… Go!

1. Parce que Saloon a de la gueule

2. Parce que c’est votre chance de voir ce spectacle qui fait ca-po-ter bien des gens

Saviez-vous que la comédie acrobatique Saloon a déjà été présentée plus de 120 fois sur quatre continents? Cet été, c’est le Centre Culturel de Joliette qui a la chance d’accueillir le spectacle en premier, avant son arrêt au Festival western de Saint-Tite. La comédie aux airs western s’article autour d’un accordeur de piano qui se découvre un amour fou pour une belle du Saloon. Ce coup de foudre entraînera bien des conséquences… et une poursuite folle sur fond d’acrobaties et de chorégraphies.

3. Parce que le Cirque Éloize est franchement impressionnant

On va se le dire : le Cirque Éloize pourrait donner le vertige au plus téméraire des casse-cous. Les huit acrobates -Jules Trupin, Justine Methé Crozat, Alastair Davies, Félix Pouliot, Jérémy Saint-Jean Picard, Jérôme Hugo, Shena Tschofen et Johan Prytz – se lancent de tous bords tous côtés entre roue Cyr, sangles aériennes, duel acrobatique… Et bref, ça va donner des sensations fortes!

4. Parce qu’on pourra faire une incursion dans l’univers de Patsy Cline et Johnny Cash

En direct en plus. Si vous êtes fans de ces grands, vous serez gâté par trois musiciens – Ben Nesrallah, Sophie Beaudet et Trevor Pool – qui joueront leurs plus grands succès sous la direction musicale d’Éloi Painchaud. Ça va sans dire : le spectacle se démarque autant pour ses prouesses acrobatiques que pour sa musique entraînante.

5. Parce que c’est à seulement 1 heure de Montréal

C’est bien beau les road trips, mais c’est plaisant aussi de prendre l’air un brin sans nécessairement avoir à organiser le tout d’avance. Et hop, un petit tour à Joliette et de retour en ville (à la réalité) dans le temps de le dire.

6. Parce que Joliette a un intéressant patrimoine

Aller à Joliette, c’est aussi une chance de découvrir une ville un peu méconnue. La cinquième plus grande ville de Lanaudière qui existe depuis plus de cent cinquante ans regorge de trucs intéressants à découvrir. Que ce soit des maisons historiques, des anciennes résidences de communautés religieuses, de jolis parcs ou autres, il est possible de visiter le tout grâce au circuit patrimonial.

7. Parce que c’est l’occasion d’aller prendre un verre dans le coin

Envie de prolonger la soirée après le spectacle? Ça tombe bien, il y a des options. Pour les fans de bières de microbrasserie, direction la Brasserie artisanale Albion ou même Le Balthazar. En mode tournée de bars? N’hésitez pas à aller faire un petit arrêt au Saint-Bernard et au Sim’s Irish Pub!

8. Parce que Joliette rocke côté gastronomie

Toujours désagréable de se taper un hamburger fade avant un spectacle. On vous conseille plutôt fortement d’aller casser la croûte à L’Indécis resto-bar, qui sert des plats bien sympathiques. C’est moderne, ça ose, ça marche. Un peu comme pour le Barça, qui offre un menu très audacieux ou le Bercail, qui revisite des classiques.

9. Parce que vous pourrez faire une promenade romantique (ou pas) au centre-ville

Du temps à tuer après le spectacle? C’est l’heure de se dégourdir les jambes dans le joli centre-ville de Joliette. La bonne nouvelle? L’endroit regorge d’activités : festivals, veillées de danse traditionnelle, rencontres avec des écrivains de la région, démonstration de taï chi taoïste… Le plate n’est pas de la partie.

10. Parce qu’on a tous un cowboy en nous

Ça ne sert à rien de nier. Le cowboy (ou l’enfant?) en vous sera ravi de découvrir la proposition du Cirque Éloize!

Mélissa Pelletier

Saloon – Cavale au cœur du Far West, du 11 août au 3 septembre 2017. Pour toutes les informations, c’est ici.

BABILLARD : Un événement à annoncer? Une formation dans le milieu culturel à faire découvrir? Envie de jammer avec des artistes de feu? Une offre d’emploi? Un autre truc à partager? C’est ici que ça se passe, maintenant, pour partager avec les lecteurs des Méconnus!

À DÉCOUVRIR AUSSI :